Blog

Activités - Concerts - CD

15 septembre 2014

Michel Chion est invité par le Wissenschaftskolleg zu Berlin, pour travailler comme "fellow" à sa chronologie générale du cinéma verbal et sonore depuis 1895.

Le vendredi 10 octobre, il présentera à Vidéosphère, Paris (Boulevard Saint-Michel), le film de Teshigahara, "Le visage d'un autre", dans la série "Génie graphique des années 60" (renseignements sur le site de Vidéosphère).

En novembre 2014, il donne deux fois à Berlin une nouvelle pièce commandée en trio à Lionel Marchetti, Jérôme Noetinger et lui-même par le CCAM de Vandoeuvre-les-Nancy (après LES 120 JOURS créés en 1998). Cette œuvre à trois, intitulée FILARIUM ("un vivarium de musique concrète"), créée à Vandoeuvre cette année, sera jouée par les trois compositeurs le 7 novembre à 20h 30, Villa Elisabeth ( Invalidenstraße 3, Mitte district, à Berlin), et le 10, même heure, à l'Université Technique (TU).

Un CD rassemblant ses premières oeuvres de musique concrète avant son entrée au GRM (CHION, MUSIQUES CONCRÈTES 1970-1971) sort en novembre sous le label Brocoli; dans la série créée par Franck Marguin et Geoffroy Montel, qui ont déjà sorti TU et LA VIE EN PROSE, UNE SYMPHONIE CONCRETE. Cet album de pièces de jeunesse comporte de nombreux inédits au concert et au disque.

comments powered by Disqus