Blog

Rééditions et traductions

23 février 2010

Une nouvelle édition largement revue, augmentée et réactualisée du manifeste L'art des sons fixés (première édition en 1991) est sortie en décembre 2009, sous le titre La musique concrète, art des sons fixés, dans la collection Entre-deux, aux éditions Mômeludies, CFMI de Lyon. Il est disponible sur leur site.

Une nouvelle édition réactualisée des films de science-fiction est également parue en décembre 2009 aux éditions des Cahiers du Cinéma et est disponible sur leur site.

La traduction (excellente) en anglais par Claudia Gorbman d'un art sonore, le cinéma est enfin sortie chez Columbia University Press, New York, en juillet 2009 (Claudia Gorbman translated Michel Chion's un art sonore, le cinéma, it's now available on Columbia University Press website).

L'édition française d'un art sonore, le cinéma aux Cahiers du Cinéma est, elle, malheureusement provisoirement indisponible depuis plusieurs mois, malgré les demandes pour une réimpression qu'a faites Michel Chion auprès de la nouvelle direction. Peut-être celle-ci ne serait pas insensible à des démarches (écrire - poliment - à Mme Valérie Buffet, Cahiers du Cinéma, 12 Passage de la Boucle Blanche, 75012 Paris; ou surveiller le site des Cahiers).

Une édition revue et mise à jour du livre Le son doit paraître courant 2010 chez Armand Colin.
comments powered by Disqus